L'intelligence artificielle : un vecteur de croissance puissant !
La mise en production de LLM au sein de votre entreprise peut faire des miracles...
Tout ceux qui sont parvenus à utiliser des “intelligences artificielles” dans leur travail en témoignent : leur productivité a explosé ! Il faut dire que ces outils surpuissants permettent d'accéder les process de travail, et à réduire la fatigue cognitive des usages.
Le souci, c'est la mise en place : entre des documentations très techniques et du code quasi-ésotériques, l'accès à l'IA opérationnelle n'est pas simple.
C'est ici que nous intervenons : nous utilisons ces outils de façon quotidienne et savons comment les implémenter avec succès !

Comment l'IA peut améliorer la productivité de votre entreprise
Bien utilisée, l'intelligence artificielle peut démultiplier votre résultat comptable tout en vous soulageant d'une partie de votre travail
Assistance et conseil
Assistance et conseil
Création de contenus
Création de contenus
Automatisation de processus
Automatisation de processus
Chatbot client
Chatbot client
De la prédiction de token à l'agent intelligent : démystifier l'IA
Prédire le prochain token...
Le terme “Intelligence Artificielle” est utilisé à tort et à travers. Aujourd'hui, l'intelligence artificielle n'existe pas à proprement parler.
Ce qu'on appelle “Intelligence artificielle” est en fait un mélange entre du traitement automatisé du langage grâce à un LLM (Large Language Model) et un traitement informatisé de l'information (du bon vieux code, comme on sait faire depuis les années 70).
Et un LLM, c'est uniquement un traitement statistique de la sortie texte la plus probable, en fonction du contexte. Si on vous dit par exemple : “le ciel est...” ou “le chat boit du...”, il y a de fortes chances que vous ayez pensé “bleu” et “lait”.
Les LLM fonctionnent un peu de la même façon : ils utilisent un volume de donnée énorme pour calculer une forme de consensus sur une probabilité de sortie. La réponse qu'ils donnent est donc, statistiquement parlant, la plus “raisonnable” possible.

Connecter vos outils et process
Les outils utilisant des LLM peuvent aujourd'hui utiliser des fonctions pour générer eux même du code qui sera envoyé à diverses applications. La sortie d'un LLM étant “formatable”, on peut envoyer des données très précises, avec une typologie exploitable par d'autres outils.
Le programme peut ainsi détecter un besoin utilisateur, au sein d'une conversation, et “décider” d'exécuter une fonction précise, avec un objectif déterminé : alerter un support, envoyer un mail, établir un devis etc.
Cette fonction peut ainsi être relié à toute sorte d'outil (mail, réseaux sociaux, applications en ligne etc) pour effectuer toute sorte d'action, automatisant ainsi la chaine de production.
Faites un test avec Nova, et demandez lui de vous envoyer un message par mail, nous sommes sûr qu'elle saura y adjoindre une petite touche personnelle !

L'intelligence est simulée, certes, mais le gain de temps et la satisfaction de vos utilisateurs, elle sera tout à fait réelle !
Découvrez Aaia, notre chatbot interactif et intelligent
Aaia est intégrée sur GDM-PIxel, avec notre charte graphique, nos informations et sa propre personnalité. Elle est connectée à nos données et peut effectuer toutes sortes de tâches.
Vous pouvez également demander une consultation en ligne, en visioconférence


Réponses aux questions fréquentes
R : L'IA, ou Intelligence Artificielle, est un ensemble de technologies qui permettent aux machines d'effectuer des tâches qui nécessitent normalement l'intelligence humaine. Chez GDM-Pixel, nous utilisons l'IA pour automatiser des processus, connecter vos outils, créer du contenu pertinent et personnalisé, et offrir des chatbots intelligents, vous permettant ainsi de gagner du temps et d'optimiser vos opérations.
Nous utilisons ces outils de manière quotidienne depuis 2023 et avons pu nous même profiter d'un bond en productivité absolument saisissant. Nous sommes convaincus que cette technologie disruptive peut, bien employée, être un vecteur de croissance incroyable.
R : L'IA peut améliorer la productivité de votre entreprise en automatisant les tâches répétitives, en fournissant une assistance personnalisée à vos employés et à vos clients, en créant du contenu de qualité, et en analysant les données pour prendre des décisions plus éclairées.
Cela se traduit par une augmentation de votre efficacité, une réduction de vos coûts et une amélioration de la satisfaction client. Sans parler de la fatigue économisée grâce à ce soutien constant et d'une fiabilité à toute épreuve !
R : Nous proposons une gamme complète de services IA, incluant l'assistance et le conseil via des outils d'IA intégrés à vos données, la création de contenu texte et image, l'automatisation de processus, et la mise en place de chatbots clients intelligents. Nos solutions sont 100% personnalisées et adaptées à vos besoins spécifiques.
R : La confidentialité de vos données est notre priorité absolue. Nous mettons en place des mesures de sécurité rigoureuses pour protéger vos informations et nous garantissons une discrétion totale dans tous nos projets.
Toutes les connexions que nous utilisons sont chiffrées (SSL, VPN) et nous ne travaillons qu'avec des hébergeurs fiables. Nous ne laissons rien au hasard et usons des meilleures pratiques en terme de confidentialité et de sécurité informatique.
R : La mise en place d'un LLM peut sembler complexe, mais nous simplifions le processus pour vous. Nous intégrons vos données et votre contexte dans un LLM, ce qui lui permet de générer des réponses et des contenus pertinents et personnalisés pour votre entreprise.
Actuellement, nous travaillons avec Open AI, et Gemini, la solution de Google. Le RAG mis en place dépende de la taille des données à traiter : si le volume est raisonnable, il est tout à fait possible de travailler avec Gemini, dont la fenêtre contextuelle est très grande, et dont les coûts opérationnels sont très faibles (0.15 centimes pour 1 million de token). Pour un grand volume de donnée, il est toutefois nécessaire de procéder à la vectorisation des contenus, dans une base de donnée spécialisée (Pinecone).
R : Nos chatbots clients sont alimentés par l'IA, ce qui leur permet de comprendre le langage naturel, de répondre avec précision aux questions de vos clients, et de passer la main à un agent humain en cas de besoin. Ils sont conçus pour offrir une expérience client fluide et efficace.
La différence avec un chatbot classique, c'est le nombre de possibilité de déploiement et de connexion avec d'autres outils, via des webhooks et le reformatage des requêtes issus du chat : nos chatbots peuvent notifier votre support, ouvrir un ticket, envoyer un mail ou un SMS, vérifier un agenda etc...
R : Nous analysons vos processus existants et identifions les tâches répétitives qui peuvent être automatisées grâce à l'IA. Dans la plupart des entreprises, de nombreuses tâches redondantes sont effectués par les humains, d'où un coût opérationnel très élevé par rapport à ce que peut faire une IA (avec la même efficacité).
Notre premier travail consiste donc à établir un audit des éléments optimisables.
Nous mettons ensuite en place des outils et des solutions sur mesure pour automatiser ces tâches, vous permettant ainsi de gagner du temps et de vous concentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée.
R : Aaia, c'est le petit nom que nous avons donnée à notre solution. AAIA, ou Assistant Avancé par Intelligence Artificielle, est notre chatbot interactif et intelligent, intégré sur notre site web. Elle est connectée à nos données et peut répondre à vos questions sur nos services, vous guider dans votre parcours, et effectuer diverses tâches...
Aaia s'adapte à votre charte graphique, à vos valeurs, et vous pouvez même choisir sa personnalité : elle s'adapte ainsi à votre cible, à votre marché, et à vos besoins spécifiques.
R : Vous pouvez demander une démo de nos services IA en cliquant sur le bouton "Demander une démo" présent sur notre site web. Nous serons ravis de vous présenter nos solutions et de discuter de vos besoins spécifiques... Vous pouvez également engager la conversation avec Nova, et lui demander de quoi elle est capable : elle se fera un plaisir de vous répondre (attention, il peut lui arriver d'être bavarde, et un brin impertinente) !
R : Travailler avec GDM-Pixel vous permet de bénéficier de l'expertise d'une équipe spécialisée en IA, de solutions sur mesure adaptées à vos besoins, d'un accompagnement personnalisé tout au long de votre projet, et d'une garantie de confidentialité de vos données. Nous vous aidons à exploiter tout le potentiel de l'IA pour transformer votre entreprise et atteindre vos objectifs.

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